top of page

Les avantages du casque réfrigérant PENGUIN

Confort et mobilité

Les casques sont robustes, doux et très maléables même à des températures très froides.

Ils s'adaptent précisemment à toutes les têtes pour donner les meilleurs résultats.

Il n'y a pas de besoin de préparation du cuir chevelu avant leur utilisation et les cheveux restent secs sur toute la durée d'application.

Vous n'avez pas besoin de couper vos cheveux avant le traitement.

Pendant la thérapie votre mobilité n'est pas restreinte. Vous n'êtes pas dépendant d'une machine et vous êtes libre de vos mouvements.

Cette thérapie permet aux patients/patientes d’évoluer librement quelques soient les lieux où ils se trouvent durant la journée de traitement : lieux hospitaliers, lieux  privés ou dans l’espace public pour continuer à porter leur casque durant le trajet entre le centre hospitalier et le domicile.

Durée de la réfrigération

Cette thérapie permet de continuer le refroidissement du cuir chevelu après la chimiothérapie dans un autre lieu que le centre de traitement, par exemple son domicile. Il n'y a pas de rupture du froid entre les phases avant, pendant et après la chimiothérapie y compris durant le transport entre les différents lieux.

 

Le fait de continuer à porter le casque réfrigéré plusieurs heures après la fin de la perfusion est important car, en fonction du régime médicamenteux suivi, il peut s’écouler plusieurs heures avant que la toxicité de la chimiothérapie ne soit réduite à un niveau qui n’endommagera plus les follicules pileux.

Si le casque est retiré trop tôt le risque est d’anéantir le travail fait durant la première partie de la thérapie en permettant aux médicaments de pénétrer les follicules au fur et à mesure de leur réchauffement.

La conception

La conception du casque PENGUIN est basé sur une formule unique de gel, le CRYLON, spécifiquement élaboré pour le maintenir à des températures très froides sur de longues périodes de temps.

Le design du casque est celui d'un produit à plat se transformant en casque par pliage (l'ORIGAMI).

Ce design permet à l'utilisateur d'avoir un casque parfaitement ajusté au cuir chevelu, n'en laissant aucune partie sans réfrigération et sans faire subir de traumatisme à vos cheveux lors de sa manipulation.

Les casques réfrigérés sont un système dit « manuel ». Ces casques, après avoir été refroidis soit dans un congélateur bio médical soit dans une glacière garnie de glace carbonique, sont installés sur la tête du patient par une tierce personne et changés toutes les 25 minutes avant, pendant et après la séance de chimiothérapie.

Casques réfrigérants PENGUIN COLD CAPS, distribués par la Société ORIGAMI

Notre équipe est là pour VOUS accompagner pendant toute la durée du traitement.

bottom of page